Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France :«Bastareaud a prouvé qu’il était au niveau face aux écuries anglaises...» 

Alors qu’il sera titulaire face à l’Angleterre lors du Tournoi des VI Nations, Mathieu Bastareaud sera à la hauteur de l’événement pour Thibault Giroud, le préparateur physique de Toulon.

Mathieu Bastareaud effectue un retour au premier plan tonitruant. Alors qu’il a vécu des moments délicats avec Toulon en début de saison, le trois-quarts centre semble retrouver la pleine possession de ses moyens. Précieux en attaque au moment de casser les lignes et tranchant en défense, l’ancien joueur du Stade Français a été récompensé par une nouvelle sélection pour le XV de France, presque 3 ans après sa dernière sélection. Alors que les Bleus vont affronter l’Angleterre à l’occasion de la 4e journée du Tournoi des VI Nations, pour Thibault Giroud, préparateur physique de Toulon, Bastareaud va apporter toutes ses qualités au XV de France.

« Basta sera dangereux ballon en main »

« Ce sera un très gros test, mais à Toulon, en Coupe d’Europe, il a prouvé qu’il était au niveau face à de grosses écuries anglaises. Après, cela dépendra aussi de qui tient le ballon sur des séquences longues, parce que Basta sera dangereux ballon en main », a déclaré Giroud dans une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés