Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Boudjellal compare Galthié à… François Hollande !

Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Mourad Boudjellal a tiré le bilan de la saison 2018/2019, et au moment d’évoquer l’entraîneur de l’année en France, le président du RCT s’en est allé à une drôle de comparaison.

Faute de bons résultats à la tête du XV de France, et après un Tournoi des VI Nations compliqué, Jacques Brunel ne poursuivra pas son aventure en Bleu après le Mondial au Japon. En effet, Bernard Laporte a décidé de miser sur Fabien Galthié pour tenter de relancer la sélection tricolore, un poste qui ne lui était pourtant pas promis à l’origine explique Mourad Boudjellal. Dans sa chronique Mourad de Toulon diffusée à Rugbyrama, le président RCT compare en effet la nomination de Galthié à l’élection de François Hollande en 2012.

« Fabien Galthié ? Il a un côté DSK »

« L’entraîneur de l’année ? C’est Fabien Galthié bien sûr ! Il a un côté DSK parce que si DSK n’était pas allé au SOFITEL à New-York, Hollande n’aurait jamais été président de la République. Et si Bernard Laporte n’avait pas fait son sondage, Galthié n’aurait jamais été entraîneur de l’équipe de France. Le parallèle est un peu osé mais n’oubliez pas qu’aussi bien François Hollande que Fabien Galthié ont un scooter », a confié Boudjellal, dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés