Mourad Boudjellal, président du RCT, a avoué avoir conseillé à Bernard Laporte de miser sur Fabien Galthié lors du dernier Tournoi des Six Nations.
Tous les doutes ont désormais été balayés. FabienGalthié va bel et bien venir renforcer le staff de Jacques Brunel en vue de la Coupe du monde, avant d’occuper le poste de sélectionneur du XV de France jusqu’en 2023. Son futur staff prend forme, puisqu’il sera accompagné de Laurent Labit du Racing 92, de Karim Ghezal du LOU et de Raphael Ibañez, qui occupera le poste de manager de l’équipe de France.
« J’ai appelé Laporte en lui disant : 'prends Fabien Galthié’ »
Invité du Super Moscato Show ce jeudi, Mourad Boudjellal a avoué avoir conseillé à Bernard Laporte de miser sur Fabien Galthié après le dernier match du XV de France lors du Tournoi des Six Nations. « J’ai appelé Bernard Laporte après l’Italie (le 16 mars) en lui disant : 'prends Fabien Galthié’ » a expliqué le président du RCT, au micro de RMC Sport. « Comme coach c’est compliqué avec les joueurs, mais dans le cadre d’un sélectionneur, il ne les a pas tous les jours, ce qui est tant mieux. Et surtout, c’est un technicien incroyable. Il peut amener de la technicité dans le plan de jeu. Bernard n’avait pas besoin de moi pour penser à Fabien, mais je ne vais pas me démentir ».