Rugby - XV de France : Mathieu Bastareaud remonté contre Jacques Brunel ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Grand absent de la liste de Jacques Brunel pour la Coupe du monde, Mathieu Bastareaud serait très en colère contre l’ensemble du staff du XV de France.

« La route n’a pas toujours été facile mais porter ce maillot, représenter mon pays, ma famille, a été ma plus grande fierté ! Je suis heureux d’avoir pu réaliser ce rêve de gosse... La page bleue se tourne ! Bonne chance aux copains pour ce bel événement qui les attend ! Peace », lâchait Mathieu Bastareaud mercredi sur Twitter, en réaction à sa non-sélection pour disputer la prochaine Coupe du monde avec le XV de France. Et malgré les apparences, le futur centre de New York serait très remonté contre Jacques Brunel

Bastareraud s’est retenu de ne pas tacler le staff de Brunel

En effet, L’Equipe révèle dans ses colonnes du jour que Mathieu Bastareaud se serait pourtant contenté d’un rôle de réserviste, admettant qu’il avait quelques kilos en trop. Mais finalement, cette absence aurait mis le joueur du RC Toulon hors de lui, et il aurait longtemps hésité avant d’envoyer bouler le staff du XV de France avec des mots moins aimables dans son message Twitter : « Quand tout le monde se chiait dessus avant l’Écosse (23 février, lors du Tournoi des 6 nations), Brunel était content que Mathieu remonte le coucou à ses coéquipiers », explique d’ailleurs un proche de Bastareaud. Ambiance…

Articles liés