Rugby - XV de France : Pour Fabien Galthié, c’est bouclé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme attendu, Fabien Galthié aurait réglé les derniers détails concernant sa prolongation à la tête du XV de France et devrait prochainement signer son prochain contrat.

Avec la victoire de XVdeFrance dans le Tournoi des VI Nations, Fabien Galthié est dans une position idéale pour son avenir. Le sélectionneur tricolore est parvenu à relancer son équipe, et BernardLaporte n’a pas mis longtemps avant d’afficher ses intentions pour son avenir. « Fabien va continuer sa mission au-delà de 2023. J’en ai parlé avec lui, je l’ai évoqué avec les joueurs ce vendredi soir lors de la remise des maillots. J’ai pris la décision le matin même quand je me suis levé. Je ne voulais pas attendre le match. Je voulais que les joueurs soient les premiers au courant » avait expliqué le président de la FFR dans un entretien accordé à Midi Olympique. Si l’officialisation de cette prolongation se fait désormais attendre, il n’y aurait toutefois aucun doute à avoir pour l’avenir de FabienGalthié.

Accord trouvé entre Fabien Galthié et Bernard Laporte

Comme l’explique ce jeudi RMC, tout est désormais quasi bouclé pour Fabien Galthié. Même si le sélectionneur du XV de France n’a pas encore signé son nouveau bail, les derniers détails ont été réglés entre la FFR et son sélectionneur concernant l’avenir de ce dernier. FabienGalthié a longuement discuté avec BernardLaporte en début de semaine et les deux hommes sont parvenus à un accord au sujet des conditions salariales et de la durée de ce contrat, qui devrait s’étendre jusqu’en juin 2028.

Articles liés