Au lendemain du Grand Chelem réalisé par le XV de France dans ce Tournoi des VI Nations, Bernard Laporte a annoncé la prolongation imminente de Fabien Galthié chez les Bleus.
Depuis l’arrivée de FabienGalthié il y a un peu plus de deux ans, le XV de France a changé de visage. Ce samedi, les Bleus l’ont emporté contre l’Angleterre au Stade de France (25-13), leur permettant de réaliser le Grand Chelem dans ce Tournoi des VI Nations, de quoi sécuriser un peu plus l’avenir du sélectionneur tricolore. Avant le Crunch, Bernard Laporte s’était en effet montré confiant au sujet de la reconduction de FabienGalthié à la tête du XV de France, alors que son contrat court jusqu’en 2023. Et ce dimanche, le président de la FFR a confirmé qu’un nouveau bail attendait Galthié.
« On va officialiser tout cela dans les prochains jours. On est d’accord avec Fabien »
« Fabien va continuer sa mission au-delà de 2023. J’en ai parlé avec lui, je l’ai évoqué avec les joueurs ce vendredi soir lors de la remise des maillots. J’ai pris la décision le matin même quand je me suis levé. Je ne voulais pas attendre le match. Je voulais que les joueurs soient les premiers au courant. J’ai confiance en Fabien, et confiance en ce qu’il fait. Il va poursuivre avec nous. Samedi soir, des joueurs sont venus me remercier de les avoir informés en premier. On doit se voir cette semaine pour officialiser. On va officialiser tout cela dans les prochains jours. On est d’accord avec Fabien », a expliqué BernardLaporte dans le Midi Olympique. À en croire RMC, FabienGalthié devrait voir son contrat s'allonger jusqu’en 2028.