Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Michalak revient sur l’échec de la Coupe du monde

Frédéric Michalak, le demi d’ouverture des Bleus lors du Mondial 2015, est revenu sur le fiasco de la Coupe du Monde dans les colonnes du Midi Olympique.

Frédéric Michalak a mis un terme à sa carrière internationale après le Mondial 2015. L’ouvreur du RC Toulon aurait espéré une meilleure sortie, lui qui a été contraint, sur blessure, de laisser ses partenaires après quelques minutes de jeu lors du quart de finale contre la Nouvelle-Zélande. « Je suis en phase de reprise et apte à jouer. Cela a pris plus de temps que prévu car il y a eu une petite rechute sur la fin », a expliqué Michalak dans les colonnes du Midi Olympique.

Michalak très marqué

« Tu ne peux pas sortir indemne d’un Mondial comme le nôtre. J’y ai laissé des plumes. Mentalement, ça a été dur de s’en remettre, de repartir à l’entraînement. J’avais tout donné, tout sacrifié depuis quatre ans pour être de cette aventure. Je nous croyais capables d’aller au bout. J’y croyais vraiment. Mais j’ai pris la réalité et tous nos défauts en pleine face. Il faut se rendre à la raison : c’était du domaine de l’impossible », a ajouté l’ouvreur toulonnais.

Articles liés