Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Médard affiche ses regrets après la déroute face aux All Blacks !

Après la lourde défaite des Bleus face à la Nouvelle-Zélande, Maxime Médard a livré le bilan de la performance des Bleus lors de ce premier test-match, et affiche plusieurs regrets.

Alors que les hommes de Jacques Brunel avaient laissé entrevoir de belles choses dans la première période du choc face aux Néo-Zélandais, l’équipe de France s’est totalement écroulée lors des quarante dernières minutes, encaissant un cinglant 44-0, portant le score final à 52 à 11. Une performance qui a touché Maxime Médard. L’arrière du Stade Toulousain, qui a livré une performance en demi-teinte pour son retour en sélection après deux ans d’absence, est revenu sur les erreurs collectives mais également individuelles lors de ce match.

« Cinquante points, bon... Faut se remettre en question »

« Quand tu prends cinquante points, c'est qu'il y a des choses à revoir, tant collectivement qu'individuellement. J'ai fait des erreurs, comme tout le monde. Mais des bonnes choses aussi. Après, cinquante points, bon... Faut se remettre en question. Si on en reprend cinquante à Wellington, samedi, la suite de la tournée risque d'être compliquée. » estime Maxime Médard, qui éprouve des regrets sur son placage sur Ngani Laumape. « Oui, parce que je sais que si j'avais plaqué plus bas, j'aurais eu plus de chances de l'arrêter. Je suis le dernier défenseur, je dois m'appliquer à bien défendre, je n'ai aucune excuse là-dessus. Cette action m'a hanté quelques heures ou quelques jours, mais voilà, ça fait partie du jeu, c'est un mauvais plaquage, une mauvaise technique. Après, j'ai revu mon match, ça faisait deux ans que je n'avais pas joué en sélection, l'équipe est en construction... Disons que c'est mitigé. » a confié l’international français, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés