Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le coup de gueule de Bernard Laporte après la défaite en Angleterre !

Alors que le XV de France s’est lourdement incliné en Angleterre (55-35), Bernard Laporte estime qu’il n’y a aucun motif d’espoir sur ce match.

Pour le compte de la dernière journée du Tournoi des VI Nations, le XV de France s’est incliné en Angleterre au terme d’un match particulièrement animé (55-35). Au micro de RMC, Bernard a livré ses impressions sur la prestation des Bleus. « Mes motifs d’espoir n’ont rien à voir avec le match qu’on a vu samedi, parce que s’il fallait attendre ce dernier match pour en avoir, ce ne serait pas logique. Mes motifs d’espoir, c’est qu’une Coupe du monde c’est trois matches à gagner ».

« ÇA AURAIT ÉTÉ UNE BRANLÉE TERRIBLE »

« En 2011, on a failli la gagner, alors qu’on avait aussi failli ne pas sortir des poules. C’est ça la Coupe du monde de rugby. Il y a sept équipes qui peuvent la remporter. Il y a trois matches à gagner : le quart, la demie et la finale. Parce que quand on me dit qu’on risque de ne pas sortir d’une poule avec les Italiens, sincèrement, soyons sérieux ! Arrêtons de nous gargariser ! Si le match de samedi nous donne des espoirs, moi il me fait plutôt peur. Quand tu prends 55 points et qu’à la fin tu as failli prendre un essai sur un groupé-pénétrant de 50m, ce qui aurait fait 62 points, tu m’excuses, mais ça aurait été une branlée terrible ! On a vu un bon match de rugby, c’était plaisant pour les amateurs, mais quand on aime la haute performance, on ne peut pas se satisfaire de ça. Pour moi, il n’y a aucun motif d’espoir sur ce match ! », a ajouté Bernard Laporte

Articles liés