Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le XV de France peut-il gagner la Coupe du Monde avec Saint-André ? Laporte répond !

L’équipe de France a conclu le Tournoi des VI Nations par une nouvelle défaite en Angleterre (55-35). Malgré tout, Bernard Laporte reste optimiste en vue de la prochaine Coupe du Monde.

La Coupe du Monde approche à grands pas et le Tournoi des VI Nations a été plutôt mitigé pour les Bleus. Le XV de France a certes battu l’Écosse et l’Italie mais s’est incliné dès que le niveau de l’adversité s’est élevé. Résultat : trois défaites, contre l’Irlande, le Pays de Galles et l’Angleterre. Mais Bernard Laporte reste optimiste pour la Coupe du Monde.

Rugby - XV de France : Le constat alarmant de Bernard Laporte après le tournoi des 6 Nations

« IL N’Y A QUE TROIS MATCHES À GAGNER »

« Saint-André peut-il remporter la Coupe du Monde avec les Bleus ? Bien sûr, il n'y a que trois matches à gagner ! Le quart, la demie et la finale. Seules sept nations peuvent être championnes : les trois grandes du Sud (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie), l'Angleterre, l'Irlande, Galles et la France. C'est moins dur qu'au foot ! En 2011, on partait aussi de très loin, avec une mauvaise phase de poules. Mais si on avait été champions du monde face aux Blacks, on aurait aussi perdu tous les Tournois suivants. Cela aurait été simplement l'arbre qui cachait la forêt », a déclaré l’entraîneur du RC Toulon dans une interview accordée au JDD. 

Articles liés