Rugby - XV de France : Le constat alarmant de Bernard Laporte après le tournoi des 6 Nations
La rédaction

Au micro de RMC, l’ex-sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte, ne s’est pas montré tendre envers la sélection tricolore. L’entraîneur du RC Toulon estime que les hommes de Philippe Saint-André ont perdu un an de travail.

Une déception pour la France. Le XV de France n’a pas pu arrêter la jeunesse du XV de la Rose pour son dernier match du tournoi des 6 Nations (55-35). Les Français terminent la compétition sur une mauvaise note, et surtout, sur une peu brillante 4e place. Pour l’ex-sélectionneur tricolore, Bernard Laporte, les Bleus ont perdu un an de travail puisque la hiérarchie n’a toujours pas été clairement établie à certains postes clés, alors que la Coupe du monde de rugby approche à grands pas...

«ON A PERDU UN AN »

« Ce qui n’est pas normal, c’est de ne pas avoir d’assurance à certains postes clés à quelques mois de la Coupe du monde. On a perdu un an par rapport aux Anglais. Après la Coupe du monde 2011, on a dit qu’on voulait gagner le Tournoi et donc qu’on gardait les anciens. C’était une erreur. On ne l’a pas gagné, le Tournoi. Et on a perdu un an. C’est énorme, un an. C’est 25% du temps entre deux Coupes du monde. Les Anglais, eux, ont viré tout le monde et ont dit qu’ils allaient travailler avec des jeunes. Bravo à eux. Ils en tirent les fruits. C’était une bonne politique », a-t-il déclaré au micro de RMC.

Articles liés