Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte ouvre la porte à deux joueurs étrangers !

Le XV de France va-t-il accueillir deux nouveaux joueurs d’origine étrangère à quelques mois de la prochaine Coupe du Monde ? Bernard Laporte se montre en tout cas favorable à cette décision.

En 2014, le XV de France accueillait de nouveaux joueurs d’origine étrangère dans son groupe. C’est notamment le cas de Scott Spedding, originaire d’Afrique du Sud ou de Uini Atonio, né en Nouvelle-Zélande. Mais cela a changé. En 2016, la Fédération Française de Rugby a émis le souhait de ne plus faire appel à un joueur étranger. Une décision forte qui pourrait poser problème à Alivereti Raka (Clermont) et Paul Willemse (Montpellier), qui ont ouvertement affiché leur attachement à la France. Interrogé à ce sujet, Bernard Laporte, le président de la FFR a néanmoins ouvert la porte à ces deux joueurs.

« Je considère qu’ils sont sélectionnables »

« Là, on parle de deux personnes, Paul Willemse de Montpellier et Alivereti Raka de Clermont, qui ont entamé depuis plusieurs mois une procédure pour obtenir un passeport français. Cette procédure prend du temps, mais à terme, ils seront Français. Du moment où ils font une demande pour avoir notre nationalité, je considère qu’ils sont sélectionnables. » a indiqué Bernard Laporte dans une interview accordée à Rugbyrama.

Articles liés