Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ça se préciserait pour la surprise de Guy Novès !

Alivereti Raka, qui pourrait être la grande surprise des prochaines listes de Guy Novès, aurait fait un choix fort pour son avenir.

Après Virimi Vakatawa et Noa Nakaitaci, un troisième fidjien pourrait porter le maillot du XV de France. Il s‘agit d’Alivereti Raka, qui réalise un début de saison tonitruant avec l’ASM Clermont Auvergne. D’après les informations du Midi Olympique, son profil plairait beaucoup au staff tricolore et l’ailier aurait d’ailleurs entamé les démarches pour acquérir la nationalité française.

« Raka ne se rendra pas avec la sélection fidjienne cet automne »

Frank Azéma, coach d’Alivereti Raka à l’ASM Clermont Auvergne, semble croire que l'ailier aurait déjà fait un choix concernant son avenir, puisqu’il aurait refusé la convocation de la sélection des Fidji. « Oui, il nous a prévenus qu'il ne se rendrait pas avec la sélection fidjienne cet automne pour la tournée » a expliqué le boss de l’ASM, d‘après des propos rapportés par La Montagne. « C'est sans aucun doute un choix clair de sa part pour le XV de France. Si le staff fait appel à lui et qu'il obtient ses papiers, il pourra devenir un Tricolore. Et vu ses prestations, on ne peut pas dire que ce serait illégitime ».

Articles liés