Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La recrue star du RCT poussée… à rompre son contrat ?

Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, a invité à demi-mot Rhys Webb a casser le précontrat de trois ans qu’il a signé avec le RCT.

La Fédération galloise de rugby pourrait bien mettre des bâtons dans les roues de Mourad Boudjellal, sans le vouloir. La WRU a en effet annoncé que les joueurs évoluant à l’étranger, mais qui comptaient minimum 60 sélections, pouvaient être appelés avec le XV du Poireau. Ce n’est pas le cas de Rhys Webb, qui a récemment signé un précontrat avec le RCT et qui n’a « que » 28 sélections au compteur.

« Rhys Webb peut toujours rompre son contrat avec le RCT »

Alors Rhys Webb va-t-il faire demi-tour après cette décision de la Fédération galloise de rugby ? En tout cas, c’est bien ce qu’espère Warren Gatland ! « Rhys peut toujours rompre son contrat. Il n’a signé qu’une lettre d’accord » a déclaré le sélectionneur du Pays de Galles, d’après BBC Sport Wales. « J’ai eu une bonne conversation avec lui. Il a peut-être pris cette décision un peu trop tôt. Maintenant, c’est à lui de prendre sa propre décision. Pour Rhys, il lui faudra patienter encore environ trois ans pour atteindre le cap des 60 sélections, et il pourrait ne plus avoir cette opportunité s’il rejoignait Toulon ».

Articles liés