Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Novès : «Bernard Laporte ne m’impose rien»

Guy Novès s’est confié au sujet des échanges qu’il a récemment eus avec Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby.

Ces dernières semaines, les relations entre Guy Novès et Bernard Laporte semblaient tendues. Le président de la FFR a en effet publiquement expliqué qu’il souhaitait des changements au sein de l’effectif du XV de France. « J’ai envie de voir des jeunes ! J’en vois des bons le week-end » avait-il expliqué. « Il faut qu’ils jouent au plus haut niveau. On ne va quand même pas garder seulement ceux qui sont là depuis deux ans alors qu’on ne joue pas bien ? On a deux ans pour bien préparer la Coupe du monde au Japon ».

« Avec Laporte nous sommes sur la même longueur d’onde »

Après avoir rencontré Bernard Laporte lundi dernier, Guy Novès a souhaité apporter quelques précisions au sujet de leurs échanges. « Il fait ses choix et s’il souhaite communiquer dessus, je peux le comprendre. La seule chose que je sais : quand nous sommes tous les deux, nous sommes sur la même longueur d’onde » a expliqué le sélectionneur du XV de France, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Il ne m’a jamais dit : « Guy, tu vires les vieux et tu mets les jeunes ». Nous échangeons et nous avançons. C’est tant mieux. Mais il ne m’impose rien. Le choix des joueurs, c’est moi et moi seul qui les ferai ».

Articles liés