Vainqueur 21-20 des Llanelli Scarlets ce dimanche, le RC Toulon a bien lancé son European Champions Cup. L'entraîneur varois Fabien Galthié s'est montré content du résultat de son équipe.
Le RCT s'est fait peur, mais l'essentiel est là. Après avoir mené 18-0, les Toulonnais ont vu les Scarlets revenir à leur hauteur puis prendre l'avantage 18-20 à Mayol. Mais le pied de François Trinh-Duc a finalement permis aux hommes de Fabien Galthié de s'en sortir et de commencer leur campagne européenne par une victoire. Un résultat d'autant plus positif que le RCT avait entamé la compétition par une défaite l'an dernier face aux Saracens et que les Varois restaient sur un revers contre l'Union Bordeaux-Bègles en Top 14. Galthié a ainsi tenu à positiver après cette rencontre.
« Des limites dans la gestion, dans le contrôle du jeu »
« On savait que cette équipe allait nous poser des soucis. Quand on voit nos 35 premières minutes, c'est propre, en place, cohérent. Ensuite, on a ce passage à vide. Il démontre nos limites dans la gestion, dans le contrôle du jeu. Pendant ces vingt minutes, nous sommes en difficulté, bousculés. Mais c'est un match de rugby. Il y a des temps forts, des temps faibles. Ce soir, les remplaçants nous ont également apporté un supplément d'énergie, c'est bien », a confié l'entraîneur toulonnais dans des propos rapportés par L'Equipe.