Rugby - Top 14 : Voiture, baguettes… Les confidences hilarantes de cette recrue du RCT
Axel Cornic

Chris Ashton, arrivé au RCT cet été en provenance des Saracens, rencontre quelques petites difficultés à s’adapter à la vie en France.

Après Jonny Wilkinson, un autre Anglais pourrait devenir l’idole des supporters du RCT. Il s’agit de Chris Ashton, qui a choisi de s’expatrier cet été, après que le sélectionneur du XV de la Rose lui ait confié qu’il ne comptait plus sur lui. L’ancien ailier des Saracens n’est pas n’importe qui, puisqu’il est tout simplement le meilleur marqueur d’essais de la Coupe d’Europe, devant son nouveau coéquipier Vincent Clerc.

« J’ai dû aller deux fois chez le garagiste ! »

Sur le terrain il a déjà trouvé ses marques, puisqu’il a marqué quatre essais avec le RCT depuis le début de la saison. Pourtant, en dehors des terrains, il semble avoir encore besoin d’un peu de temps pour s’adapter à la vie en France. « Il faut s'adapter à la conduite à droite. C'est surtout compliqué pour ma femme, j'ai déjà dû aller deux fois chez le garagiste. En ce qui me concerne, je mange beaucoup trop de baguettes! » a expliqué Chris Ashton, le sourire aux lèvres, en conférence de presse. « C'est une nouvelle expérience aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle, mais je me sens très bien ici ».

Articles liés