Rugby - Top 14 : Ce constat clair sur la nouvelle star du RCT !
Axel Cornic

Ancien du Stade Toulousain et du XV de France, Clément Poitrenaud s’est exprimé au sujet de l’arrivée de Chris Ashton au RCT.

Après avoir raflé tous les records de marqueurs en Angleterre, Chris Ashton a choisi de traverser la manche pour s’installer à Toulon. Avec Vincent Clerc, les Toulonnais peuvent tout simplement compter sur les deux meilleurs marqueurs d’essais de l’histoire de la Coupe d’Europe. L’Anglais a d’ailleurs déjà frappé, puisqu’il a marqué son premier essai avec le RCT face à l’ASM Clermont Auvergne, le week-end dernier.

« Ashton n’a pas tellement envie de plaquer »

S’il excelle dans le secteur offensif, Chris Ashton est beaucoup moins à l’aise en défense, ce qui n’a pas échappé à ClémentPoitrenaud. « Les ailiers qui défendent très haut, qui empêchent le ballon d'arriver de leur côté, ce sont souvent des joueurs qui n'ont pas tellement envie de plaquer », a expliqué l’ancien joueur du Stade Toulousain et du XV de France, au micro de Canal +. « Lui le fait très bien parce qu'il marque beaucoup d'essais sur interceptions, mais c'est vrai que, en général, c'est pour éviter le contact physique. Après l'ailier et l'arrière communiquent beaucoup et si Chris Ashton se permet d'être aussi haut, c'est qu'il est couvert par son arrière. Ashton va très vite, ce qui lui permet, s'il est battu sur la passe, de rattraper les coups ».

Articles liés