Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Galthié met la pression sur les siens avant les débuts européens du RCT !

Fabien Galthié, coach du RCT, est conscient que le match de dimanche prochain face aux Llanelli Scarlets sera très important pour la suite de la saison.

Le Top 14 prend quelques vacances. Place désormais à la Coupe d’Europe ! Tous les yeux seront bien sûr tournés sur le RCT « new wave » de Fabien Galthié, qui n’arrive pas vraiment à confirmer en championnat. À domicile, les Toulonnais sont invaincus, mais ils peinent à l’extérieur. Lors de la septième journée, ils se sont d’ailleurs inclinés face à l’Union Bordeaux-Bègles (30-27), la troisième défaite de la saison.

« On a tout un peuple qui nous attend »

Ce dimanche, le RCT va toutefois pouvoir s’aérer l’esprit avec la Coupe d’Europe, mais Fabien Galthié est persuadé que ce premier match face aux Llanelli Scarlets sera déjà un tournant de la saison. « C’est la plus belle compétition à jouer en Europe. On change de niveau, on change de prisme, d’adversaires… on atteint un palier entre le niveau national et le niveau international » a expliqué le coach toulonnais, lors de la conférence de presse de ce vendredi. « On a un rendez-vous qui va être d’un niveau très élevé. On va rencontrer le champion du Pro 12, qui reste sur cinq victoires en six matchs. C’est quasiment la moitié de l’équipe du Pays de Galles. Pour moi c’est un grand rendez-vous ! On a tout un peuple qui nous attend ce dimanche et j’espère que mes joueurs sauront répondre présents »

Articles liés