Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Gros imbroglio autour de cette recrue star du RCT ?

Rhys Webb, qui a trouvé un accord pour rejoindre le RCT à partir de la saison prochaine, s’est montré très surpris après la communication de la nouvelle règlementation de la Fédération galloise de rugby.

C’est une nouvelle qui pourrait changer énormément de choses pour les Gallois expatriés. La Fédération galloise de rugby a en effet annoncé ce lundi qu’elle ouvrait la sélection aux joueurs évoluant à l’étranger, mais seulement si ceux-ci comptaient déjà 60 sélections. Une nouvelle qui pourrait en réjouir plus d’un… mais pas Rhys Webb, qui ne compte « que » 28 sélections et qui a récemment signé un contrat de trois ans avec le RCT.

Rhys Webb « très déçu » d’être privé de sélection

Le demi-de-mêlée, qui rejoindra le RCT l'été prochain, s’est en effet dit très surpris concernant ce changement radical au sein de la Fédération galloise de rugby. « Je suis très déçu par cette nouvelle, car j'adore jouer pour le Pays de Galles. C'est un vrai coup dur de ne plus pouvoir jouer sur la scène internationale lors des prochaines saisons » a expliqué Rhys Webb, lors d’un entretien accordé à Wales Online. « Je ne connaissais pas les détails de cette nouvelle loi en me mettant d'accord avec Toulon, puisque la nouvelle politique a été officialisée après ma signature. J'ai donné dix ans aux Ospreys et au rugby gallois, avec des blessures sur ma route. J'aurais espéré que ça puisse être pris en considération. J'ai toujours envie de jouer pour le Pays de Galles et j'espère gagner ma place à l'automne ».

Articles liés