Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un protégé de Brunel lui envoie un message pour la suite de la tournée !

Felix Lambey s’est confié sur son rôle de doublure au sein du XV de France en conférence de presse. Malgré la concurrence, le deuxième ligne espère bien que Jacques Brunel lui accordera sa confiance pour la suite de la tournée de novembre.

Depuis l’arrivée de Jacques Brunel à la tête de l’équipe de France, Felix Lambey fait partie des petits nouveaux appelés en Bleu. En juin dernier, le deuxième ligne du LOU a même honoré sa première sélection face à la Nouvelle-Zélande, mais depuis, Lambey doit se contenter du banc de touche. Samedi dernier, il était même hors de la liste des 23 pour affronter l’Afrique du Sud (26-29). Et malgré la présence de Sébastien Vahaamahina ou de Yoann Maestri à son poste, le jeune français de 24 ans espère grappiller des minutes dans le groupe du XV de France

« J'espère que ma chance arrivera »

« J'espère avoir du temps de jeu évidemment, mais je respecte les choix. Ça fait parfois partie de la vie d'un rugbyman d'attendre son tour. J'espère que ma chance arrivera. Dans ces cas-là, c'est important de rester positif, si les mecs qui ne sont pas dans le groupe ils font la gueule... J'ai connu cette situation plus jeune, j'ai passé des saisons à Lyon sans jouer une seule minute en pro. C'est un rôle difficile pour le joueur. Mais quand on est en club, on peut se changer les idées avec les amis et la famille, ici c'est plus dur (sourire). Le temps est parfois un peu long. Mais on est là pour aider les coéquipiers à être dans les meilleures dispositions. Je prends ça comme une expérience, je suis mieux ici que chez moi, c'est l'équipe de France quand même, des mecs paieraient pour être là, moi je suis très heureux d'y être. Si je joue, c'est mieux. Il faut que je sois prêt au cas où. Et si je suis bon, on me remettra. Ma motivation, c'est de rester en forme pour être prêt si on fait appel à moi. » a confié Felix Lambey dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés