Rugby - XV de France : Gaël Fickou annonce la couleur pour la Coupe du monde 2019 !
Jean-Guillaume Daunizeau

Gaël Fickou, cadre du XV de France et du Stade Français, se confie sans détour sur ce qui attend les Bleus lors du Mondial au Japon.

Actuellement en pleine préparation de son deuxième test-match de novembre, contre l’Argentine samedi soir (21h05), le XV de France garde également en tête les prochaines grosses échéances, dont le MondialauJapon. Les Bleus auront fort à fort dans la Poule C aux côtés des Pumas, l’Angleterre ou les Tonga. Les hommes de JacquesBrunel seront attendus au tournant, suite à des derniers mois compliqués, mais dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, GaëlFickou, trois-quarts aile tricolore, admet que les Bleus peuvent s’en sortir sur les terres nippones.

« L’équipe de France a le potentiel pour passer »

« Le côté défaitiste n’est pas ancré en nous. Si on est honnête, on sait que ça va être compliqué. Sont-ils meilleurs ? Je n’irai pas jusque-là. Ils ont simplement plus de résultats que nous. On va venir avec nos armes et on va se donner à 200 %. C’est comme la poule de la Coupe du monde, elle est très compliquée (avec l’Angleterre et l’Argentine notamment). Mais l’équipe de France a le potentiel pour passer », clame GaëlFickou haut et fort.

Articles liés