Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bastareaud fait le point sur son avenir en Bleu !

Alors qu’il devrait découvrir les États-Unis à l’issue de la Coupe du monde, Mathieu Bastareaud a fait le point sur sa carrière internationale.

Joueur du RCT depuis 2011, Mathieu Bastareaud s’apprête à changer d’air dans les prochains mois. En effet, dès la fin de l’année, le trois-quarts centre des Bleus évoluera à New York jusqu’en juin 2020, une destination exotique qui pourrait bien l’éloigner du XV de France. Interrogé à ce sujet dans L’Équipe, Bastareaud ne souhaite pas entendre parler de retraite internationale.

« Si je reviens et que j’ai le niveau, je postulerai »

« Je me suis posé la question… Pendant les six mois après la Coupe du monde, j’ai envie de penser à moi, de profiter. Ensuite, si je reviens et que j’ai le niveau, je postulerai. Je resterai à disposition des Bleus, il n’y a pas de problème à ce niveau-là. Si l’arrivée de Fabien Galthié compte ? Non, je ne pense pas à ça. Vous me dites ça mais, apparemment, au début de l’été, c’est moi qui l’aurais fait virer de Toulon (sourire). J’ai entendu dire ça lorsque j’étais en tournée en Nouvelle-Zélande. Si certaines personnes n’assument pas… », a expliqué le joueur du RCT.

Articles liés