Rugby - XV de France : Bastareaud fait le point sur son avenir en Bleu !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il devrait découvrir les États-Unis à l’issue de la Coupe du monde, Mathieu Bastareaud a fait le point sur sa carrière internationale.

Joueur du RCT depuis 2011, Mathieu Bastareaud s’apprête à changer d’air dans les prochains mois. En effet, dès la fin de l’année, le trois-quarts centre des Bleus évoluera à NewYork jusqu’en juin 2020, une destination exotique qui pourrait bien l’éloigner du XV de France. Interrogé à ce sujet dans L’Équipe, Bastareaud ne souhaite pas entendre parler de retraite internationale.

« Si je reviens et que j’ai le niveau, je postulerai »

« Je me suis posé la question… Pendant les six mois après la Coupe du monde, j’ai envie de penser à moi, de profiter. Ensuite, si je reviens et que j’ai le niveau, je postulerai. Je resterai à disposition des Bleus, il n’y a pas de problème à ce niveau-là. Si l’arrivée de Fabien Galthié compte ? Non, je ne pense pas à ça. Vous me dites ça mais, apparemment, au début de l’été, c’est moi qui l’aurais fait virer de Toulon (sourire). J’ai entendu dire ça lorsque j’étais en tournée en Nouvelle-Zélande. Si certaines personnes n’assument pas… », a expliqué le joueur du RCT.

Articles liés