Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bastareaud met les choses au clair pour son avenir au RCT !

Alors qu’il va prendre le chemin de New York à la fin de l’année, Mathieu Bastareaud assure que son retour au RCT n'est pas encore acté.

Comme prévu, Mathieu Bastareaud va quitter le RCT à la fin de l'année. L’international français va filer aux États-Unis, où une pige à New York l’attend. « New York, finalement, c’était le meilleur compromis entre l’expérience de vie, voir autre chose, avec la famille. Je dois réfléchir pour trois maintenant, pas seulement pour moi » explique le trois-quarts centre de Toulon dans L’Équipe ce mardi. Cependant, alors qu’un prêt était jusqu’ici évoqué, Mathieu Bastareaud a tenu à mettre les choses au clair sur son départ, et sur un éventuel retour au RCT.

« New York ? Ce n’est pas du tout un prêt »

« Ce n’est pas du tout un prêt. Je suis sous contrat avec le RCT jusqu’en novembre, puis payé par le club de New York jusqu’en juin. Pour le reste, il y a des discussions, le RCT va continuer à vivre et évoluer. Est-ce que je serai encore l’homme de la situation ? Est-ce qu’on voudra encore de moi ? Ce n’est pas sûr. Si je veux revenir ? Dans l’idée, oui, c’est une expérience pour mieux revenir. C’est juste un “au revoir et à bientôt”. Enfin, j’espère mais rien n’est figé », confie Bastareaud dans L’Équipe.

Articles liés