Rugby - Top 14 : Bastareaud met les choses au clair pour son avenir au RCT !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il va prendre le chemin de New York à la fin de l’année, Mathieu Bastareaud assure que son retour au RCT n'est pas encore acté.

Comme prévu, Mathieu Bastareaud va quitter le RCT à la fin de l'année. L’international français va filer aux États-Unis, où une pige à New York l’attend. « New York, finalement, c’était le meilleur compromis entre l’expérience de vie, voir autre chose, avec la famille. Je dois réfléchir pour trois maintenant, pas seulement pour moi » explique le trois-quarts centre de Toulon dans L’Équipe ce mardi. Cependant, alors qu’un prêt était jusqu’ici évoqué, Mathieu Bastareaud a tenu à mettre les choses au clair sur son départ, et sur un éventuel retour au RCT.

« New York ? Ce n’est pas du tout un prêt »

« Ce n’est pas du tout un prêt. Je suis sous contrat avec le RCT jusqu’en novembre, puis payé par le club de New York jusqu’en juin. Pour le reste, il y a des discussions, le RCT va continuer à vivre et évoluer. Est-ce que je serai encore l’homme de la situation ? Est-ce qu’on voudra encore de moi ? Ce n’est pas sûr. Si je veux revenir ? Dans l’idée, oui, c’est une expérience pour mieux revenir. C’est juste un “au revoir et à bientôt”. Enfin, j’espère mais rien n’est figé », confie Bastareaud dans L’Équipe.

Articles liés