Rugby - Top 14 : Toulon, avenir… L’entraîneur de Castres livre de nouvelles révélations !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir laissé plané le doute quant à son avenir il y a quelques jours, Christophe Urios a certifié qu'il resterait à Castres la saison prochaine, malgré des contacts avec le RC Toulon.

Deux jours après avoir mené son équipe vers le Bouclier de Brennus, Christophe Urios n’est toujours pas certain de demeurer une saison supplémentaire au Castres Olympique. Avant la finale face à Montpellier, l’entraîneur tarnais avait jeté un froid en abordant ses incertitudes quant à son avenir. « Aujourd'hui, ma priorité est de rester mais j'ai besoin d'avoir des garanties sur l'évolution du club. (...) Même si on était champion, ça ne changerait rien. Et si je n'ai pas ces garanties, je quitterai le club. La clé ce n'est pas moi, qui l'ai, c'est M. Revol ». Une déclaration qui devait amener les deux hommes à se réunir ce lundi. Mais depuis, Urios semble moins indécis concernant la saison prochaine.

« Je serai à Castres l’année prochaine »

Interrogé par le Midi Olympique, ChristopheUrios a en effet certifié qu’il restera à la tête du CO la saison prochaine, et en a profité pour révéler avoir été approché par Mourad Boudjellal. « J’ai de l’ambition. Je veux jouer la Coupe d’Europe par exemple, je veux aller plus haut. Mais je serai à Castres l’an prochain. Est-ce que j’ai été contacté par Toulon ? Oui. Même si, à un moment donné, j’ai été perturbé par cette histoire. Mais je serai à Castres l’année prochaine. Partir avant la fin de mon contrat serait contraire à mes idées même si, encore une fois, je reconnais avoir été perturbé par cette histoire et que de l’autre côté, on m’appelait avec insistance. Est-ce que je me vois au RCT ? Je ne sais pas. Pour le moment, je suis à Castres. Et ce sera encore le cas l’année prochaine. » assure-t-il.

Articles liés