Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Top 14, Pro D2... Laporte prévient les clubs français !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est montré particulièrement pessimiste concernant la suite de la saison. 

C’est la même chose partout. Au rugby comme dans d’autres disciplines, toutes les compétitions sont à l’arrêt. C’est le cas en professionnel, mais également en amateur, ce qui pourrait créer des gros problèmes économiques à un grand nombre de clubs. Une réunion a ainsi eu lieu ce mardi, entre les dirigeants de la FFR, ceux de la Ligue nationale de rugby et les 30 président de Top 14 et de Pro D2 pour régler la question de la reprise du championnat.  

« Il y a un risque fort pour que vous ne puissiez pas reprendre la compétition » 

Lors de cette réunion, Bernard Laporte aurait fait une sortie remarquée, d’après Rugbyrama, après avoir rencontré les représentants de World Rugby. « Je voudrais vous faire part des informations que je tiens de mes réunions à World Rugby » aurait expliqué le résident de la FFR. « L'une des hypothèses de reprise, la pire, convient en effet d'un retour à la normale à janvier 2021. Il y a donc un risque fort pour que vous ne puissiez pas reprendre la compétition. Préparez-vous-y ». 

Articles liés