Suite à la nouvelle défaite du RC Toulon face au Racing 92 (22-13), Mathieu Bastareaud préfère retenir le positif après la prestation de son équipe.
Le RCT s’enlise un peu plus dans la crise. Après une nouvelle défaite ce samedi soir contre le Racing92 (22-13), les hommes de PatriceCollazo pointent à la onzième place du Top 14 et n’ont remporté que deux de leurs cinq dernières rencontres en championnat. Un bilan insuffisant pour les Varois dont est conscient Mathieu Bastareaud, mais l’international français reste tout de même positif pour la suite de la saison.
« C’est frustrant, agaçant, mais il faut positiver »
« Il y a du mieux, de bonnes intentions, on a un peu plus joué que dimanche dernier, mais on prend zéro point. C’est frustrant, agaçant, mais il faut positiver sur ce qu’il y a à positiver et avancer, car si on tombe dans la sinistrose, les six derniers mois vont être très longs. On s’est accrochés après avoir été breakés à plusieurs reprises. Il reste 12 matches, et deux prochaines semaines en Coupe d’Europe où on n’a rien à perdre ni à gagner : il faut s’en servir pour continuer sur la dynamique actuelle en termes d’état d’esprit, gommer nos erreurs et surtout scorer. Car, on n’y arrive pas. Cela nous frustre et on commence à déjouer. On se fait punir sur des sorties de camp mal négociées. Des trucs que l’on rabâche à l’entraînement mais qu’on n’a pas compris. » explique Bastareaud dans des propos relayés par Blog-RCT.