Malgré son affection pour le Japon, Mathieu Bastareaud pourrait finalement débarquer en Afrique du Sud pour la suite de sa carrière.
MathieuBastareaud, 30 ans, n’a jamais caché le souhait d’évoluer un jour au Japon, où aura lieu la prochaine Coupe du monde en septembre prochain. « C’est une envie de ma part parce que tout le monde sait que j’aime bien la culture japonaise. Après j’ai aussi cette clause dans mon contrat, c’est ça qui intrigue tout le monde. J'ai des contacts, mais pour l’instant honnêtement ce n’est pas trop ma priorité. » avait confié le trois-quarts centre de Toulon. Pourtant, c’est en AfriqueduSud que pourrait atterrir l’international français comme l’explique le Midi Olympique.
Mathieu Bastareaud vers les Sharks de Durban ?
Grâce à cette fameuse clause présente dans son contrat lui permettant d’aller jouer à l’étranger, Mathieu Bastareaud pourrait atterrir aux Sharksde Durban au terme du prochain Mondial. Des contacts auraient été noués avec le club sud-africain, et une pige de six mois serait à l’étude en vue du Super Rugby 2020.