Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La grande annonce de Bastareaud sur son avenir au RCT !

Interrogé sur ses vœux autour de la suite de sa carrière, Mathieu Bastareaud (RCT) explique que le Japon pourrait être sa prochaine destination.

Cadre du Rugby Club Toulonnais depuis plus de huit saisons, Mathieu Bastareaud jouit d’une certaine légitimité au sein de l’effectif de patrice Collazo. L’international tricolore reste donc l'un des cadres du club, mais le capitaine varois n'a jamais caché son attirance pour le Japon. Et dans des propos rapportés par RMC ce mardi, le trois-quarts centre de 30 ans admet qu'il souhaite, un jour, atterrir sur les terres nippones.

« C’est une envie de ma part »

« C’est une envie de ma part parce que tout le monde sait que j’aime bien la culture japonaise. Après j’ai aussi cette clause dans mon contrat, c’est ça qui intrigue tout le monde. J'ai des contacts, mais pour l’instant honnêtement ce n’est pas trop ma priorité. J'avais eu du mal après la Coupe du monde 2015 à retrouver l’appétit de m'entraîner, de me faire mal, de jouer. Donc oui ça peut être une solution », confesse Mathieu Bastareaud.

Articles liés