Rugby - Top 14 : Le LOU prêt à tenter un incroyable coup ? La réponse de Mignoni !
La rédaction

Alors que le LOU est pressenti pour accueillir trois stars des Saracens, le coach rhodanien Pierre Mignoni a démenti ces informations.

Littéralement relégués en division inférieure anglaise la saison prochaine, pour ne pas avoir respecté le salary-cap, les Saracens seront dans l’obligation de vendre certains de leurs cadres, afin d’alléger sa masse salariale. D’après le média anglais The Rugby Paper, le LOU aurait fait une offre pour s’attacher les services de trois stars des Saracens : l’ouvreur Owen Farrell, le deuxième ligne Maro Itoje et le troisième ligne Billy Vunipola. Une information que le coach lyonnais Pierre Mignoni a fermement démenti.

« Ce n’est pas envisageable même en rêve »

Contacté par Le Progrès, Pierre Mignoni explique : « C’est faux et complètement absurde ! Personne au LOU n’a jamais fait de proposition, ni même contacté un de ces trois joueurs. Ce n’est pas envisageable même en rêve. Déjà parce que nous n’avons pas les moyens de nous payer de tels stars à Lyon, mais aussi parce que nous avons un salary cap à respecter. Et nous le respectons ! On nous a déjà fait le coup il y a quelques semaines avec la venue de Jonathan Sexton à Lyon. Là encore c’était faux ! »

Articles liés