Après avoir tenu des propos homophobes sur ses réseaux sociaux, Israel Folau s’est fait tacler par Mourad Boudjellal, président du RCT.
Il y a quelques jours, Israël Folau s’est tristement fait remarquer par la publication de propos homophobes sur ses réseaux sociaux. Des messages qui ont fait réagir plusieurs acteurs du rugby, dont Mourad Boudjellal, qui s’en était violemment pris au joueur australien. « Le mec est un crétin, il doit dégager. Ou alors il faut lui acheter un cerveau », avait notamment déclaré le président du RCT. Et dans sa chronique Mourad de Toulon, diffusée sur Rugbyrama, Boudjellal en a profité pour en remettre une couche.
« Ça ne va pas se bousculer au Paradis, il n’y aura peut-être que toi »
« J’ai lu ton tweet Folau. Tu dis que les gays iront en Enfer… Ouai. Mais ce qui m’énerve c’est que tu me cites à plusieurs reprises : les infidèles, les menteurs, les alcooliques et les athées… Alors Folau, je voulais juste te dire que ce n’est pas la peine de réserver ta place au Paradis parce que sincèrement, si tous ces gens-là iront en Enfer, ça ne va pas se bousculer au Paradis, il n’y aura peut-être que toi. Et puis je voulais te dire qu’être gay, ce n’est pas une maladie. C’est comme être noir », a-t-il lâché, dans des propos relayés par Blog-RCT.