Rugby - Top 14 : Boudjellal lance un avertissement à l'Union Bordeaux Bègles !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Leader du Top 14 avant l'interruption de la saison, l'Union Bordeaux Bègles tentera de continuer sur sa lancée en septembre prochain. Cependant, Mourad Boudjellal estime que l'UBB pourrait souffrir de l'absence du Mondial.

Avec seulement 3 défaites en 17 journées de Top 14, l'Union Bordeaux Bègles a dominé le championnat jusqu'à ce que l'épidémie de coronavirus mette fin aux rêves des hommes de ChristopheUrios en mars. La nouvelle saison devrait débuter le 4 septembre prochain, et l'UBB compte bien reprendre là où il s'était arrêté, même s'il devra faire sans SemiRadradra, parti à Bristol. Mais aux yeux de Mourad Boudjellal, ancien patron du RCT, un autre handicap va compliquer les affaires du club bordelais.

« C'est surtout l’absence de Coupe du monde pendant quatre mois qui risque de vous handicaper »

« La déclaration de la semaine est attribuée à Christophe Urios qui est toujours lucide. Il annonce que la saison prochaine sera plus difficile pour l’UBB, sans Radradra. Oui Christophe, tu as raison. Mais c’est surtout l’absence de Coupe du monde pendant quatre mois qui risque de beaucoup plus vous handicaper que Radradra, même si c’est un grand joueur. Bon après, avec les matches internationaux de programmés, peut-être que vous allez pouvoir vous refaire et retrouver 8 points d’avance, on verra Christophe ! », estime Boudjellal dans sa chronique sur Rugbyrama, relayée par Blog-RCT.

Articles liés