Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié annonce la couleur avant le dernier test-match contre l'Australie !

Après la victoire historique du XV de France contre l'Australie mardi dernier, les Bleus s'apprêtent à disputer le dernier test-match de la tournée de l'été. 

C'est l'heure de la belle pour le XV de France. Après la victoire de l'Australie lors du premier test-match de la tournée estivale (23-21), les Bleus ont inversé la tendance lors de la deuxième rencontre (28-26). Cela faisait 31 ans que l'équipe de France ne s'était pas imposée sur les terres des Wallabies. Alors que le prochain match aura lieu samedi, Fabien Galthié a procédé à des choix forts, en titularisant notamment six joueurs identiques pour la troisième fois d'affilée. Malgré l'absence de nombreux cadres, le sélectionneur français compte bien aller chercher de nouveau la victoire en Australie.

« Les matchs se jouent souvent sur les trois dernières actions »

En conférence de presse, Fabien Galthié a procédé une comparaison entre le championnat français et le niveau international en marge de l'annonce de sa composition : « Le scénario du match précédent à jouer dans la composition de l'équipe. […] Au niveau international, c'est différent du Top 14 parce qu'en Top 14, on a droit à beaucoup de changements. À partir de la 50ème, il y a beaucoup de joueurs qui rentrent et qui sortent. Là, c'est un peu l'inverse. À partir de la 50ème, ça accélère et les matchs se jouent souvent sur les trois dernières actions. On a besoin de joueurs capables de monter le curseur et d'aller dans des intensités qu'ils connaissent peu. Comme la victoire se joue sur une possession, il faut vraiment avoir un maximum de capacité à dépasser ses limites. »

Articles liés