Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié fait le point avant le deuxième match contre l'Australie !

Malgré la défaite dans les des derniers instants du match contre l'Australie la semaine dernière, Fabien Galthié reste satisfait de son groupe avant d'aborder le deuxième test mardi. 

Fabien Galthié relativise. La tournée australienne du XV de France a débuté par une défaite contre les Wallabies mercredi dernier (23-21). La France était proche d'une première victoire en Australie depuis 31 ans. Pour le prochain match qui aura lieu à Melbourne, le sélectionneur des Bleus a fait le choix de la stabilité dans sa composition de départ. Seulement cinq changements seront effectués devant. L'occasion pour Wilfrid Hounkpatin (Castres), Pierre-Henri Azagoh (Stade français) et Ibrahim Diallo (Racing) de connaître leur première sélection sous le maillot du XV de France.

« Si je ne devais garder qu'un mot, ce serait la satisfaction »

En conférence de presse, Fabien Galthié a fait un premier point sur la tournée australienne du XV de France : « Il faudra garder un équilibre collectif. Attendons de voir ce deuxième test. Nous n'avons pas construit notre groupe pour ce deuxième match en fonction de celui annoncé par l'Australie. On s'est recentrés sur nous, sur notre état physique et psychique. Dans cette tournée, pour l'instant et je pense que ça le restera jusqu'à la fin, tout est positif. On a traversé un isolement assez violent, on a été traités de manière rude par nos hôtes qui avaient eux-mêmes des contraintes sanitaires, donc on a vécu des choses intenses. Si je ne devais garder qu'un mot, ce serait la satisfaction. »

Articles liés