Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les confidences de Galthié après la défaite contre l’Australie !

Alors que le XV de France semblait tenir la victoire face à l’Australie, les hommes de Fabien Galthié ont finalement cédé. Une défaite commentée par le sélectionneur des Bleus. 

La tournée estivale du XV de France a donc commencé ce mercredi. Et alors que les hommes de Fabien Galthié avaient rendez-vous face à l’Australie, cela s’est soldé par une défaite (23-21). Mais que les regrets peuvent être grands pour les Bleus qui auraient pu s’imposer avant de finalement céder en fin de match. Il va donc falloir digérer cet échec avant de retrouver les Wallabies dans quelques jours. 

« Il faut vivre ce type d'expérience pour apprendre »

D’ailleurs, après cette défaite du XV de France contre l’Australie, Fabien Galthié a livré son analyse. Rapporté par L’Equipe, le sélectionneur des Bleus a expliqué : « Ce qui prédomine, c'est l'envie de basculer sur le prochain rendez dans six jours à Melbourne. Cette tournée est un test de caractère pour notre groupe, il faut être focus sur la suite. Bien récupérer et rendez-vous dans six jours. (…) Ça fait partie du jeu mais ce n'est pas quelque chose qui doit nous arrêter dans notre préparation et notre construction. Depuis qu'on a pris l'équipe de France, sauf le match en Écosse, toutes nos défaites se sont jouées sur la dernière action, on a perdu sur les fins de matchs. Ce soir (mercredi soir en Australie), on a tenu le curseur jusqu'à la dernière action et puis... Il ne faut pas avoir de regrets et basculer, on va se tourner vers le prochain match et passer à autre chose. Il faut vivre ce type d'expérience pour apprendre ».