Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L'analyse de Fabien Galthié avant d'affronter l'Australie !

Avant le premier match de la tournée du XV de France face à l'Australie mercredi, Fabien Galthié s'est prononcé sur l'opposition qui attend son équipe face aux Wallabies. 

Fabien Galthié veut bien faire malgré l'inexpérience de son groupe. Le sélectionneur du XV de France doit composer sans ses cadres pour la tournée australienne, avec 22 joueurs sans aucune sélection sur les 42 membres du groupe. Les titulaires qui affronteront l'Australie mercredi comptent en moyenne seulement 8 capes avec les Bleus. De leur côté, les Wallabies pourront eux s'appuyer sur une équipe compétitive et expérimentée. Pour autant, le match est loin d'être joué pour Fabien Galthié.  

« Ils s'imaginent qu'on va les regarder jouer »

En conférence de presse, Fabien Galthié a livré son analyse sur le jeu que devrait proposer l'Australie : « Pour les décrire en quelques mots, c'est une équipe qui va chercher à mettre beaucoup d'intensité. Ils vont essayer de nous dominer physiquement, de nous faire mal. Ils imaginent que l'on est une équipe jeune, un peu inexpérimentée, ils s'imaginent qu'on va les regarder jouer. Ils vont vouloir nous dominer dans le combat. Ce sont les mots de leur entraîneur. (...) Il y a une dominante chez eux qui s'est accentuée avec l'arrivée des joueurs îliens. Cela veut dire une équipe plus punchy, plus physique, plus agressive et, peut-être, une équipe plus portée sur l'intensité, plus sur l'envie de porter le ballon, que sur la tactique et la gestion. »

Articles liés