Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le Stade Toulousain affiche ses craintes avant la finale !

Ce vendredi se joue la finale du Top 14 entre Toulouse et La Rochelle. Avant même d'entrer sur le terrain du Stade de France, l'entraîneur Toulousain Ugo Mola laisse volontiers le statut de favori aux Rochelais. 

Le grand soir approche pour Toulouse et La Rochelle. Ce vendredi, les deux équipes s'affrontent dans la finale du Top 14. En coulisse, les coachs de chaque équipe, Ugo Mola et Jono Gibbes, ont redoublé de déclaration. En conférence de presse, Ugo Mola a analysé les points fort de La Rochelle. Malgré 4 victoires de Toulouse en autant de confrontation contre les Rochelais cette saison, les Toulousains sont loin d'être favoris pour le manager des Rouge et Noir. La dernière rencontre entre les deux équipes date du mois dernier, lors de la finale de Coupe d'Europe remporté par Toulouse (22-17).

« Le Stade Rochelais est toujours délicat à manœuvrer »

En conférence de presse au Stade de France, le manager de Toulouse Ugo Mola n'acceptait pas le statut de favori : « Il y a toujours une part de surprise et d'adaptation. Des faits de jeu peuvent toujours amener une des deux équipes à réagir. Les Rochelais sont toujours concentrés sur ce qu'ils font depuis le début de la saison. Ils mettent leurs adversaires sous pression et essaient de le faire déjouer. On va essayer de contrecarrer ça, mais c'est un adversaire qui a toujours été délicat à manœuvrer et à jouer. Ce sont des matchs qui ont toujours été indécis. C'est l'équipe que l'on aura le plus rencontrée cette saison. […] Les trois victoires contre eux, sans compter le match amical, sont des victoires marquantes. La Rochelle est apparue plus fringante en demi-finale, elle a maîtrisé le Racing plus facilement. Nous, contre Bordeaux, il a fallu aller chercher des ressources mentales pour arracher cette qualification. Je ne pense pas que c'est du 50/50, je pense qu'on est bien derrière. »

Articles liés