Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L'entraîneur de La Rochelle répond au tacle d'Ugo Mola !

Vendredi aura lieu la finale du Top 14 entre Toulouse et La Rochelle. Avant même d'entrer sur le terrain du Stade de France, le match a déjà débute entre les entraîneurs des deux équipes. 

À l'approche de la finale, la tension monte en coulisse. Après la victoire de Toulouse contre l'Union Bordeaux-Bègles en demi-finale du Top 14, l'entraîneur toulousain Ugo Mola avait envoyé un tacle au Stade Rochelais, qui bénéficie d'un jour de récupération en plus : « Dimanche, on récupère, lundi, on récupère, mardi, on récupère. » Le Stade Toulousain devra en plus composer sans sa star Romain Ntamack, forfait après son choc à la tête. De son côté, le manager de La Rochelle Jono Gibbes a répondu à Ugo Mola.

« Il est assez tôt pour trouver une excuse » 

En conférence de presse lundi, Jono Gibbes a riposté d'un ton piquant à son homologue du Stade Toulousain : « Il est assez tôt pour trouver une excuse. Toulouse a fini premier et a eu le bénéfice de jouer sa demie après nous. C'est comme ça. La différence d'un jour après une si longue saison, je ne pense pas que ce soit un trop grand avantage pour nous. Ils sont très expérimentés, peut-être qu'ils ont besoin de moins de jours pour se préparer. Ce n'était pas une question de physique mais de mental et de motivation. » 

Articles liés