Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L'entraîneur du Racing 92 annonce la couleur avant le choc !

Avant de retrouver Le Stade Rochelais ce vendredi en demi-finale du Top 14, le manager du Racing 92 Laurent Travers a analysé les points clés de la rencontre.

Laurent Travers s'attend à un gros match. En conférence de presse jeudi, le manager du Racing 92 a identifié les éléments décisifs qui auront une influence sur le déroulé de la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle. Après une victoire 38 à 21 sur le rival du Stade Français, le Racing s'attend a une toute autre rencontre avec Le Stade Rochelais. Les deux équipes pourront compter sur des paquets d’avants performants de chaque côté. Le match se déroulera ce vendredi soir au stade Pierre-Mauroy de Lille et s'annonce très disputé.

« L'essence du Rugby, c'est d'abord le combat »

En conférence de presse, Laurent Travers s'est prononcé sur la tactique a adopté pour que le Racing 92 obtienne un bon résultat : « Il va falloir que les avants donnent le tempo du match. Il va falloir avoir une bonne conquête, de bons ballons pour mettre dans de bonnes dispositions nos trois-quarts. N'oublions pas que l'essence du rugby, c'est d'abord le combat. Et il faudra être capable de gagner ce combat pour que l'on puisse montrer tout notre talent. On connaît les qualités de cette équipe rochelaise avec son très gros paquet d'avants, à nous de répondre présent pour que nos trois-quarts aient de bons ballons à disposition pour pouvoir eux aussi mettre le danger. Mais, s'attarder uniquement sur le paquet d'avants de La Rochelle, c'est faire injure à sa ligne de trois-quarts. Il y a de la qualité du 1 au 23, des deux côtés. »