Philippe Saint-André, ancien sélectionneur du XV de France désormais sans emploi, a confié pouvoir être tenté par un retour aux affaires.
Son nom restera longtemps lié aux pires échecs du XV de France. Arrivé en 2011 à la tête de l’équipe de France avec les meilleures intentions, Philippe Saint-André s’est finalement cassé les dents. Sur la Fédération française de rugby, qui n’a jamais cédé à aucune de ses demandes concernant une reforme de la sélection. Sur la Ligue nationale, qui n’a jamais accepté de délivrer les internationaux pour des réunions exceptionnelles… Et sur la Nouvelle-Zélande, qui a infligé aux Bleus la plus lourde défaite de son histoire (62-13), en Coupe du monde.
« Peut-être que dans six mois, l’envie sera trop forte »
Dans une interview accordée à Metronews, l’ancien sélectionneur du XV de France s’est confié concernant sa reconstruction après le revers de la dernière Coupe du monde. D’ailleurs, il a également évoqué un possible retour à la carrière d’entraineur. « Pour le moment, je n'ai pas du tout envie de me remettre là-dedans ! Après la Coupe du monde, je voulais vraiment faire un break. Imaginez, j'ai bientôt 49 ans (en avril prochain) et entre ma carrière de joueur, d'entraineur puis de sélectionneur, je découvre à peine les joies des weekends en famille » a confié Philippe Saint-André, qui ne se ferme toutefois aucune porte. « Pour l'instant, j'en profite. Après, est-ce que l'envie d'entrainer à haut niveau va revenir ? C'est possible. Peut-être que dans six mois, l'envie sera trop forte. Mais pour le moment, la pression de faire un résultat lors du match du samedi ne me manque pas ».