Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Racing 92 privé de finale de Coupe d’Europe ? La réponse !

Le Racing 92 fait face à plusieurs cas de coronavirus au sein de son effectif, qui pourraient avoir des conséquences désastreuses. 

C’est les aléas du sport, à l’époque du COVID-19. Plusieurs cas positifs, neuf selon certaines sources, ont été détectés au sein du Racing 92. Ainsi, la rencontre de la 3e journée de Top 14 contre le Stade Rochelais a été reportée. Jusque-là rien d’exceptionnel. Pourtant, depuis la disqualification du Castres Olympique sur tapis vert au stade des quart de finales à cause de plusieurs cas de COVID-19, on s’inquiète pour les Franciliens. Le même sort pourrait très bien être réservé au Racing 92, qui va disputer une finale de Champions Cup, face à Exeter. 

« C’est dans deux semaines et demi. Tout le monde sera sorti de ce confinement » 

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Jacky Lorenzetti a tenu à calmer les choses. « C’est dans deux semaines et demi. Tout le monde sera sorti de ce confinement, et tout le monde sera apte sauf bien sûr une nouvelle contagion au club » a expliqué le président du Racing 92. « C’est surtout en termes de préparation que Laurent (Travers, l’entraineur) et son staff vont devoir faire des merveilles pour que nos joueurs ne perdent pas leur condition physique. Ça va être le gros sujet ». La LNR a récemment annoncé que les joueurs contrôlés positif au Racing 92, ne pourront reprendre l’entrainement que la veille de la finale de Champions Cup face à Exeter, programmé pour le 18 octobre prochain, à Bristol. 

Articles liés