Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : OM, Supporters… La mise au point de Mourad Boudjellal !

Il y a quelques jours, Mourad Boudjellal a déclaré qu’il allait « tout casser chez Jean Michel Aulas ». Des propos semblables à ceux des supporters de l’OM. Critiqué pour ses propos, le président de Toulon a tenu à s’expliquer.

Depuis plusieurs jours, certains supporters de l’OM expliquent qu’ils vont « tout casser » lors de la finale entre l’OM et l’Atletico Madrid en Europa League. À l’issue de la rencontre entre Toulon et Castres le 28 avril dernier, Mourad Boudjellal a déclaré : « Comme Marseille, on a envie d’aller chez Jean-Michel Aulas. On a envie d’aller tout casser chez Jean-Michel Aulas parce qu’il le mérite bien quand même ». Des propos qui ont provoqué la réaction de l’entraineur de l’OL, Bruno Génésio. Dans un entretien à RMC, le président de Toulon a tenu à mettre les choses au clair.

« Je suis habitué aux supporters de rugby où on a l’art du chambrage »

« Je n’avais pas anticipé la dimension des supporters crânes rasés qu’il peut y avoir dans le football. Je suis habitué aux supporters de rugby où on a l’art du chambrage, mais ça s’arrête à se chambrer quoi… Et donc mettre le feu ça ne veut pas dire incendier et tout casser, ça veut dire mettre l’ambiance. Mais il se trouve que le football a des règles assez simples quelque part, et ça emmène des gens simplistes et il y a des supporters crânes rasés qui prennent tout au premier degré. Effectivement, je ne l’avais pas perçu. “Il est bien évident que je n’appelle pas à tout casser à Lyon au sens premier du terme, poursuit-il. Si je peux passer un message, j’ai envie de dire aux Marseillais : ‘Allez à Lyon, ramenez la coupe d’Europe si possible, et sans qu’un seul pot de fleurs soit cassé. Montrez l’exemple ! Parce que tous les crânes rasés qui voient les supporters marseillais comme un public de cité, de délinquants, en disant ‘ils vont venir tout casser, ils nous envahissent’, montrez-leur au contraire que vous êtes capables de mettre une super ambiance que vous êtes capables de vous mélanger à tout le monde, et que tout le monde se dise ‘ils sont vachement bien’ et qu’il n’y ait pas le moindre incident. Ce serait le plus beau des messages que les Marseillais puissent donner à la France du football… Et aux crânes rasés », a-t-il déclaré.

Articles liés