Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Mondial 2023 : World Rugby reprend Bernard Laporte de volée !

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que World Rugby réponde aux attaques de Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby.

Non, le rapport de World Rugby qui a donné l’Afrique du Sud favorite pour l’attribution de la Coupe du monde 2023, n’a pas plu à Bernard Laporte. Le président de la FFR s’est en effet insurgé contre l’organisation internationale. « On a analysé le rapport : il y a six points qui font qu'on est derrière l'Afrique du Sud, surtout deux sur lesquels ce n'est pas possible » a-t-il lancé. « On est moins bien notés sur le dopage parce qu’on nous dit qu’on est trop sévères ! Sur la sécurité, on est au même nombre de points alors qu’il y a 52 morts par jour en Afrique du Sud. C’est un truc de fou ! ».

World Rugby « préoccupé par les commentaires » de Laporte

Ce samedi, World Rugby a ainsi répondu aux attaques de Bernard Laporte et le de la Fédération française de rugby. « World Rugby se déclare préoccupé par les commentaires émis par les candidats à propos du processus de sélection de la fédération hôte et de la recommandation pour la Coupe du monde de rugby 2023, en particulier ceux attribués à la Fédération Française de Rugby » peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de l’organisation internationale. « Même si des réactions de déception et de forte émotion peuvent se comprendre, après l’annonce d’une recommandation, ces commentaires sont à la fois dénués de fondement et erronés ». Le verdict final pour l’attribution de la Coupe du monde 2023 sera livré le 15 novembre prochain.

Articles liés