Rugby - Mondial 2023 : World Rugby reprend Bernard Laporte de volée !
Axel Cornic

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que World Rugby réponde aux attaques de Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby.

Non, le rapport de World Rugby qui a donné l’Afrique du Sud favorite pour l’attribution de la Coupe du monde 2023, n’a pas plu à Bernard Laporte. Le président de la FFR s’est en effet insurgé contre l’organisation internationale. « On a analysé le rapport : il y a six points qui font qu'on est derrière l'Afrique du Sud, surtout deux sur lesquels ce n'est pas possible » a-t-il lancé. « On est moins bien notés sur le dopage parce qu’on nous dit qu’on est trop sévères ! Sur la sécurité, on est au même nombre de points alors qu’il y a 52 morts par jour en Afrique du Sud. C’est un truc de fou ! ».

World Rugby « préoccupé par les commentaires » de Laporte

Ce samedi, World Rugby a ainsi répondu aux attaques de Bernard Laporte et le de la Fédération française de rugby. « World Rugby se déclare préoccupé par les commentaires émis par les candidats à propos du processus de sélection de la fédération hôte et de la recommandation pour la Coupe du monde de rugby 2023, en particulier ceux attribués à la Fédération Française de Rugby » peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de l’organisation internationale. « Même si des réactions de déception et de forte émotion peuvent se comprendre, après l’annonce d’une recommandation, ces commentaires sont à la fois dénués de fondement et erronés ». Le verdict final pour l’attribution de la Coupe du monde 2023 sera livré le 15 novembre prochain.

Articles liés