Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les révélations de Gaël Fickou sur son transfert au Racing 92 !

Débarqué en milieu de saison au Racing 92 en provenance du Stade Français, Gaël Fickou s’est exprimé sur son départ et la situation bizarre dans laquelle il était avant de partir.

Gaël Fickou, centre international de 27 ans est arrivé au Racing 92 en plein milieu de saison. Un départ du Stade Français surprenant mais inévitable pour Gaël Fickou, qui s’est exprimé sur le sujet et a notamment dévoilé les conditions bizarres dans lesquelles il était avant son transfert. Alors qu’il semble avoir été plutôt bien accueilli au Racing 92, Gaël Fickou règle ses comptes avec la direction du Stade Français, qui pour lui ne l’a pas respecté.

« On aurait dû me concerter avant. Je pouvais rester »

D’après les propos de Gaël Fickou, rapportés par L’Equipe, l’international Français était dans une situation compliquée au Stade Français et un départ semblait être la meilleure solution. « Tout a été mis à plat, à part cette intervention du docteur Wild qui m'a un peu déçu. Mais bon, c'est comme ça, c'est aussi le jeu. Et il faut respecter ça. Je peux comprendre le choix du Stade français. Mais il y a des façons de faire. On aurait dû me concerter avant. Je pouvais rester. J'avais un contrat. Mais à quoi bon venir tous les jours dans un club qui veut vous libérer ? S'entraîner, c'est mental. Alors, si tu ne représentes plus d'intérêt pour le club... Sur le plan humain, j'étais triste de quitter mes coéquipiers, mais content d'avoir un challenge où aller jouer des phases finales. », a confié Gaël Fickou.