Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L’entraineur du Stade Toulousain réagit à sa suspension !

À la suite de match entre le Stade Toulousain et le Racing 92, Ugo Mola s’en était pris aux arbitres. Un comportement qui lui a valu d’être suspendu jusqu’à la fin de la saison. Une décision sur laquelle il est revenu.

Le 15 avril dernier, le Stade Toulousain recevait le Racing 92. Au terme d’une rencontre dominée de bout en bout, les Toulousains se sont imposés (42-27). Cependant, l’image d’Ugo Mola s’en prenant de façon véhémente aux arbitres de la rencontre viendra ternir cette victoire. En effet, il reprochait aux arbitres d’avoir indirectement aidé le Racing à inscrire leur 3e essai du match, et ainsi priver le Stade Toulousain du bonus offensif. Un comportement qui a valu à l’entraineur des Rouge et Noir d’être suspendu jusqu’à la fin de la saison. En conférence de presse, Ugo Mola est revenu sur cette décision.

« Je me range à la décision de notre commission de discipline »

« Je pense que quand on entraine, on a un devoir d’exemplarité, mais on a aussi un devoir de non-soumission. J’estime que mon intérêt et mon travail réside dans ce que je suis capable de faire durant la semaine avec mon staff, avec mes joueurs. S’il y a une chose à retenir, c’est que le comportement que j’ai eu à la fin du match n’était pas forcément aussi virulent et véhément qu’on a bien voulu me le prêter. 6 matchs c’est beaucoup, je peux juste comme dirait l’autre “la fermer”. La seule chose qui me parait essentielle c’est de ne pas donner un rebond à cette histoire et pour ça je me range à la décision de notre commission de discipline », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par Rugbyrama.

Articles liés