Battu à Ernest-Wallon par le Castres Olympique (23-11), le Stade Toulousain ne disputera pas les demi-finales de Top 14. Une frustration pour Ugo Mola, qui se montre pourtant satisfait par la saison réalisée par ses hommes.
Déjà battu à deux reprises par Castres cette saison, Toulouse était prévenu, mais cela n’a pas suffi. Pour la dernière de Florian Fritz, le Stade Toulousain n’a pas apporté satisfaction, loin de là. Troisièmes de la saison régulière de Top 14, les hommes d’Ugo Mola ont chuté à domicile (23-11) face à un Castres Olympique bien plus réaliste malgré l’expulsion de Jody Jenneker à la 60e suite à son coup de poing sur le visage de Maxime Médard. Une grosse frustration pour les Toulousains qui retrouvaient les barrages après une année de disette. D’autant que l’entraîneur du Stade se montre satisfait de la saison réalisée par ses joueurs.
« Notre match ne reflète pas du tout le niveau de jeu proposé tout au long de la saison »
« Le bilan reste quand même positif parce qu’on termine à la troisième place lors de la saison régulière. Après on finit quand même avec un goût d’inachevé et une amertume terrible. Le problème, c’est que notre match ne reflète pas du tout le niveau de jeu proposé tout au long de la saison, c’est vraiment frustrant de s’arrêter de la sorte. On aurait dû être en mesure de proposer autre chose, mais surtout de proposer un rugby qui collait à ce que l’on a fait jusqu’ici. On est parti de loin, il ne faut pas oublier d’où l’on vient. On est déçu, mais il y a de nombreux points de satisfaction malgré tout. » avoue Ugo Mola dans un entretien accordé à Rugbyrama.