Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le Stade Toulousain affiche ses ambitions pour la fin de saison !

Le Stade Toulousain affrontera Castres en barrage de Top 14 ce samedi. À deux jours de la rencontre, Didier Lacroix, le président du club toulousain, a dévoilé ses ambitions pour la fin de saison.

La saison dernière, le Stade Toulousain a terminé à la 12e place du Top 14. Après une saison décevante, Didier Lacroix reprend les commandes du club. Grâce à un recrutement ambitieux, les Rouge et Noir ont terminé 3es du Championnat. Ce samedi, les hommes d’Ugo Mola affrontent Castres à Ernest-Wallon. Un adversaire contre qui le Stade Toulousain s’était incliné à domicile (31-41) le 2 décembre dernier. À quelques heures de la rencontre, le président du quadruple champion d’Europe a dévoilé ses ambitions.

« On est en phase finale donc on va la jouer pour être performant »

« J’essaie de minimiser la performance d’être en barrage comme il aurait fallu minimiser le fait d’être douzième l’année dernière. Tout en restant excessivement fier de ce qu’ont fait les joueurs, l’encadrement et le club pour le remettre dans une situation de barragiste. Depuis la première minute de ma prise de fonction, j’ai toujours dit que le Stade Toulousain essaierait d’être le plus performant dans les compétitions dans lesquelles il est inscrit. On aurait signé pour être en phase finale, on est en phase finale donc on va la jouer pour être performant. On a tous envie que le Stade Toulousain joue régulièrement cette phase-là, mais on a également conscience que dès lors qu’on a dix clubs qui jouent en début de saison le titre, ça laisse de la place à l’accident, à l’aléa sportif, on aura mathématiquement quatre non qualifiés chaque année, c’était notre tour l’année dernière, c’est le tour de Clermont cette année. Le premier objectif très clair est atteint, mais le compétiteur que je suis ne va pas vous dire aujourd’hui qu’on s’arrête là. L’appétit vient en mangeant et en jouant à domicile, on n’a pas envie de perdre une troisième fois (cette saison) contre Castres même si on a conscience de l’adversaire qui nous est opposé. On joue une équipe qui nous a battus deux fois et qui a certainement une capacité à faire déjouer le Stade Toulousain. Charge à nous de faire en sorte que les situations soient différentes pour se mettre à l’abri », a-t-il déclaré dans une interview accordée à l’AFP.

Articles liés