Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le gros dilemme de Bernard Laporte !

Triple champion d’Europe en titre, le RC Toulon a encore de gros objectifs cette saison. Bernard Laporte, l’entraîneur, a l’embarras du choix à l’ouverture…

Blessé lors du quart de finale de la Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande, Frédéric Michalak a repris l’entraînement cette semaine. A 33 ans, Michalak entame sa quatrième saison avec le RCT. Mais quelle place aura-t-il au sein de l’effectif de ce RCT, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2016 et dont l’avenir est de plus en plus indécis. « Je l'apprends dans les journaux comme tout le monde, en effet... Apparemment, je vais partir ; merci de me le dire ! Je ne suis au courant de rien. On parle à ma place... », a lâché Michalak il y a quelques jours dans La Provence.

Grosse concurrence à l’ouverture

L’international australien Quade Cooper a rejoint la Rade il y a quelques semaines. Comme l’international néo-zélandais Tom Taylor. Les deux hommes peuvent jouer au centre. Mais aussi à l’ouverture. L’international australien Matt Giteau est également là. Et il est très apprécié par Bernard Laporte. L’été prochain, c’est François Trinh-Duc qui va rejoindre le RCT. Bref, il pourrait y avoir embouteillage… « Je vois qu'il y a des joueurs qui signent et je vois aussi qu'on ne m'a pas forcément communiqué quoi que ce soit. Je n'ai rencontré personne non plus (au club) pour discuter de mon avenir sportif. Dès lors, aujourd'hui, je suis à l'écoute de toutes les propositions qui peuvent m'être adressées », a ajouté Michalak.

Articles liés