Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte connaît déjà le successeur de Dusautoir !

Après l’annonce de la retraite internationale de Thierry Dusatoir, Bernard Laporte a livré son sentiment concernant le jouer qui pourrait reprendre le capitanat du XV de France.

Oui, c’est bien fini pour Thierry Dusautoir. L’infatigable troisième-ligne aile a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. On rêvait mieux pour le Dark Destroyer, qui quitte donc la scène internationale sur une très lourde défaite face aux All Blacks (62-13), lors de la dernière Coupe du monde. Désormais, le casse tête commence pour le sélectionneur Guy Novès, qui devra trouver un nouveau capitaine pour son XV de France.

« Maestri me semble capable de prendre le relais »

L’ancien manager du Stade Toulousain pourrait bien suivre les conseils d’un de ses prédécesseurs, puisque Bernard Laporte a évoqué la succession de Thierry Dusautoir pour le capitanat du XV de France. « J’espère qu’il y a des successeurs chez les Bleus » a confié l’ancien sélectionneur actuellement manager du RC Toulon, d’après RMC. « Certains ont déjà pris le leadership autour de Thierry, comme Maestri, qui me semble capable de prendre ce relais. Ce n’est pas le seul relais mais il fait partie des candidats au poste de capitaine de l’équipe de France pour les quatre ans à venir ». Yoann Maestri, fait en effet figure de favori, aux côtés de Louis Picamoles, deux joueurs que l’actuel sélectionneur connaît très bien.

Articles liés