Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Laporte veut préserver sa nouvelle star !

Bernard Laporte, manager du RC Toulon, ne veut pas mettre la pression sur Ma’a Nonu, nouvelle star du RCT arrivée en France, après la Coupe du monde gagnée avec la Nouvelle-Zélande.

Ce week end, le Top 14 pourra découvrir une de ses nouvelles stars. Ma’a Nonu, arrivé cet été après une superbe Coupe du monde avec la Nouvelle-Zélande, va effectuer ses début avec le RC Toulon lors du match face à Agen, ce samedi (14h45). Les spectateurs du championnat français vont découvrir l’un des meilleurs trois-quart centre au monde, capable de faire basculer un match à lui tout seul.

« Nonu ? Il faut laisser le temps au temps »

Bernard Laporte a pourtant calmé le jeu, ne voulant pas trop mettre la pression sur son nouveau joueur. « On attend qu’il nous apporte sa plus-value, c’est une évidence. C’est comme le Racing : qu’est-ce qu’ils vont attendre de Carter ? Qu’il les fasse progresser, qu’il fasse progresser l’équipe, ce sont des joueurs qui doivent te tirer vers le haut, c’est une évidence. Mais après, il faut être indulgent, il faut laisser le temps au temps » a expliqué le manager du RC Toulon, au micro de RMC. « Il arrive et ce qu’on attend de lui, c’est tout simplement qu’il se noie vite dans le système, qui n’est pas le meilleur du monde mais qui est un système. Et qu’après, surtout, il soit lui-même. C’est ça le plus important. Je suis convaincu qu’il va beaucoup nous apporter ».

Articles liés